top of page

BLACK HOODS the game

Cliquez ici pour télécharger le document de game design de Black Hoods

Black Hoods est un jeu COOP avant tout, les joueurs rassemblés en 3 équipes de 2, incarnent des faucheuses ayant pour but de collecter des âmes.


En début de partie, les joueurs ont le choix entre 5 classes, chacune ayant ses compétences et caractéristiques propres. Une fois la classe choisie le joueur se retrouve alors dans la partie, à tout moment il peut revenir à son point de spawn, un portail sur l'au-delà,  pour changer de classe. La partie de déroule en 10 manches entre lesquelles le joueur aura accès à son arbre d'évolution, remis à zéro à chaque partie. Les manches sont en fait des contrats envoyés par l'au-delà, donnant un quota d’âmes à récupérer dans un temps imparti et ce quota augmente tout au long de la partie.



 Les interactions avec le décor seront le principal moyen de prendre la vie des habitants, par exemple dérégler un feu de circulation causant un accident ou attirer des gens à un endroit précis en posant des pièges sur leur chemin, l'interêt de jouer en binôme réside justement dans le fait de pouvoir s'entraider afin d'avoir un meilleur score mais aussi de pouvoir sabotés les équipes adversesainsi les joueurs devront utiliser le décor et les différents évènements alléatoires de façon ingénieuse pour gagner la partie.

ENDWORLD (work in progress)

Endworld est un projet personnel de game design développé surtout sur papier avec la création des éléments de base du game design, du gameplay, du background mais aussi la création des classes pour le multi.
Il s'agit d'un survival horror, sandbox à la 3ème personne dans un univers post apocalyptique.


Le joueur incarne un survivant d'une immense épidémie. L'action se passe une quinzaine d'années après l'épidémie ainsi la végétation a repris sa place sur tous les endroits fréquentés par l'homme. Le joueur va se retrouver seul dans un monde ouvert où il devra survivre, se nourrir etc. Il y aura une gestion poussée de l'inventaire avec de nombreux objets a collecter comme des munitions qu'on trouve au compte goûte mais aussi de la nourriture soit de vieilles conserves qu'il faut bien chercher soit en chassant, des médicaments pour se soigner mais aussi des planches pour fortifier sa maison ou son abri temporaire ou encore des pièces pour réparer une voiture. La quête principale du héros va être de trouver sa famille, cette quête sera déclenchée par un grésillement à la radio ressemblant à la voix de sa femme. Ainsi, il devra explorer le monde qui l’entoure à la recherche d'indices pour localiser des survivants mais aussi du matériel et de l'équipement. Cette quête évoluera au fil de l'aventure et sera ponctuée de flash-backs ramenant aux premières heures de l'épidémie ainsi qu'à son ancienne vie. Cela permettra au joueur de mieux comprendre le héros qu'il incarne ainsi que certaines de ses actions mais aussi aidera à mieux comprendre l'épidémie elle-même, comment elle s'est développée... L'aventure commencera dans une petite ville à la campagne et l'action se déplacera avec les différentes découvertes du joueur le menant jusqu'à une ville du style de New York.  Le joueur devra faire attention à tous les endroits sombres, les maisons ou même le cycle jour/nuit car les êtres ayant survécu à l'épidémie se sont transformés en monstres et se réfugient dans l'obscurité, le soleil les rendant aveugles. C'est en quelque sorte un jeu sandbox car tous les soirs le joueur devra se fabriquer un abri pour la nuit mais il pourra aussi fabriquer ou réparer de nombreux objets en ayant les matières premières adéquates.

 

Un des concepts les plus important sur lequel repose le jeu est la folie. Le héros que le joueur incarne a passer plus de quinze ans seul est a, à moitié perdu l'esprit. Il souffre de terribles d'hallucinations, il est aussi souvent en proie a des flashback lui faisant perdre la notion de temps et d'espace, ainsi à la suite de ses flashback le joueur pourra se trouver dans un  endroit totalement inconnu plusieurs heures plus tard.


Le mutli, quant à lui pourrait se rapprocher du mod dayz où la survie et la mort permanente sont les principes fondateurs. Le joueur aura d'abord le choix entre 10 classes différentes, chacune ayant des spécialités favorisant le jeu en équipe pour atteindre certaines zones qui seront presque inaccessibles en jouant seul. Il existe dans le multi de nombreux PNJ qui pourront donner des missions au joueur ainsi qu'une trame principale liée à la classe choisie. Cette aventure permettra d'en apprendre plus sur les diverses classes et de s'apercevoir que chacune de ces classes a été aperçue dans les flash-backs de la campagne solo. Le jeu est avant tout sand box, les joueurs inventeront leurs propres missions, un tableau de quêtes dans certains camps de survivants permettra aussi aux joueurs de se donner des missions entre eux, comme récupérer tel ou tel objet avec bien sùr une récompense à la clé.

 

Document de game design bientôt disponible

Scène médiévale sous Unity

Ce projet a été réaliser en une semaine. Il s'agit d'un test de modélisation de props réaliser pour un studio de jeux-vidéo. Par la suite la scène a été transféré sous Unity pour des tests en temps réels.

La scène de base et celle ci contre. On y retrouve un coin de salle de style médiévale avec quelques textures ainsi que 2 objets.

J'ai réaliser toute une bibliothèque d'objet qui ma permis de rendre la scène plus vivante et réaliste, j'ai aussi par la suite décider d’agrandir cette scène que ce soir sur le niveau fourni mais aussi une nouvelle pièce à l'étage et une au sous-sol.

Voici le rendu obtenu sur Unity cliquez sur l'image ci dessous pour accéder au webplayer.

Blid

Blid est un autre projet personnel né autour du thème de la métamorphose.
C'est un jeu en 2,5D où le joueur incarne un personnage à consistance liquide et transparent. Devenu un paria du fait que tous ses pairs soient hauts en couleur, il vit reclus chez lui jusqu'au jour où une invasion frappe la ville où il habite.
Commence alors sa quête tout d'abord pour sauver sa vie et par la suite pour sauver les siens en s'enrôlant dans la résistance.

Le jeu, présente différentes phases de gameplay. Du fait de sa consistance liquide, il peut se réchauffer et se transformer en gaz pour atteindre des endroits inaccessibles mais attention aux gaines de ventilation qui risquent de l'aspirer. Il peut aussi se refroidir et se transformer en glace, devenant beaucoup plus lent mais aussi plus résistant aux attaques ennemies.



En de nombreux points, le jeu s'apparente au titre " HITMAN ". Le joueur a le choix de jouer furtif, soit en éliminant tous les ennemis sans se faire repérer voire même les laisser tous en vie et se contenter alors d'accomplir simplement sa mission ou alors la jouer primaire et "foncer dans le tas".

En découle  alors un système de scoring afin de se comparer à ses amis en ligne, système qui gratifiera les joueurs n'ayant déclenché aucune alarme et ne s'étant jamais fait repérer par des ennemis ou autre système de surveillance.

Voici quelques images présentant un peu le contexte. L'étage que j'ai réalisée fait partie d'une succession de différents niveaux comprenant, pour cette mission, une base à la surface et 3 niveaux souterrains.

 

J'ai essayé de résumer au mieux mais je ne peux hélas pas aborder toutes les parties du gameplay, les capacités, l'univer en seulement quelques lignes.

Divers

Réalisation d'un tank low poly pour un wargame sur ipad tournant sur unity.
1er test Unity avec la création de compartiment pour un labyrinthe.

© 2012 by Martin KRASEMANN. All rights reserved

bottom of page